• Les aides extérieures

    Maigrir c'est difficile et se lancer dans la chirurgie ce n'est pas aussi simple lorsqu'on est tout seul. En effet, nous sommes souvent emprise à des questions normales telles que "vais-je avoir mal ? " ou bien "dans combien de temps pourrais-je mettre un 42 ?"

     

    Comme tout le monde on se sent tout excité de commencer notre aventure, on s'imagine déjà sur un plage le soleil couchant avec pour ma part une silhouette presque divine et nous sommes prêt à en payer le prix douleur ou pas.

     

    Hélas avant l'opération il y a du travail à faire sur sois-même. Le premier est de bannir le mot régime de votre bouche et de celle de votre entourage, faire régime c'est plus à la mode ça n'existe plus c'est caca et tout ceux qui vous diront le contraire n'y connaissent rien. Régime NON - rééquilibrage alimentaire OUI.

    Il vous faudra apprendre voir réapprendre à manger. Avez-vous vraiment envie de ce petit bout de chocolat ? Est-ce que ça fait trois semaines que vous en avez envie de celui-là et pas d'un autre ? Ou bien en avez-vous envie parce que vous êtes triste/stressée/vous vous ennuyer ? Vous devez apprendre à ne plus vous en vouloir de manger ou d'avoir savouré cette délicieuse mousse au chocolat qui vous appelait dans votre frigo depuis 4 jours.

     

    Un psychologue pourra vous aiguiller et vous soutenir, une diététicienne aussi, mais pour tous ceux qui me le demanderont je leur répondrais que rien ne vaux une bonne association. Il en existe sur Lille et je vais vous en parler ci-dessous.

     

    L'association Rest'o : quel nom évocateur me direz vous ? Vous allez vous retrouver une fois par semaines pendant 2 ou trois mois et 2 à 3 h avec d'autres personnes qui ont le même soucis poids que vous. Encadré par un(e) psychologue, un(e) diététicien(ne) et un(e) éducateur(trice) physique. Vous allez apprendre à bannir le régime et à appréhender la nourriture autrement que par vos émotions. Attention, j'essaie pas de vous vendre du rêve ce n'est pas miraculeux pour tout le monde et au début j'étais sceptique, mais j'ai continuer d'appliquer les précieux conseils qu'ils m'ont donnés et aujourd'hui j'accepte mon corps pour la première fois je suis en paix avec moi-même.

    L'association les ailes d'anges : Une association de la ville de Ronchin,des ateliers une fois par mois  où l'on vous apprend à cuisiner des légumes et un panier légume de saison toute les semaines à des prix très démocratique et décroissant tous les deux mois. Pour ma part je n'ai pu y assister en raison d'un soucis d'ordre familial, mais je peux vous en passer les coordonnés.

    Il est important de se donner des mini-objectif plutôt que des gros parce que ça permet de se valoriser ce qu'on oublie souvent de faire lorsqu'on est mal dans sa peau. 

    Si mon article vous a plu et que vous aussi vous voulez des infos sur ces associations, vous pouvez me l'indiquer par messagerie et je vous les communiquerais avec plaisir.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :