• Petits trucs utiles pour votre valise d'hôpital

    Que ce soit pour une chirurgie bariatrique ou réparatrice, il y a certain trucs qui m'ont pas mal aidé durant mes séjours à l'hôpital et je vais vous en faire la liste.

    Alors il faut savoir que dans une chambre d'hôpital, il fait généralement assez chaud donc dans un premier temps prévoyez des "vêtements assez amples, mais surtout léger", d'ailleurs plutôt qu'un pyjama, je vous conseille une nuisette avec des boutons qui s'ouvre sur le devant, comme une chemise. Cela vous permettra de ne pas devoir lever vos bras et ce sera donc plus simple à enfiler et surtout pas d'élastique de pantalon qui appuie sur votre ventre.

    Qui dit température haute, dit déshydratation, au début vous ne ressentirez ni la faim, ni la soif, mais elle sera là quand-même alors pour étancher votre soif, prenez une bouteille d'eau avec bouchon de sport c'est plus simple à ouvrir quand vous serez seule dans votre chambre et surtout ça vous permet de prendre la quantité d'eau que vous voulez boire et de ne pas boire trop rapidement.

    Vos lèvres seront toute sèche prévoyez donc le baume à lèvre ça vous empêchera d'avoir les lèvres qui gerce et alors le truc qui m'a sauvé la vie moi c'était le brumisateur, quand vous ne pouvez pas boire, mais que vous avez l'impression de vous dessécher, un petit coup de brumisateur ça fait un bien fou.

    Puisque vous allez devoir rester allongée sur le dos, vous risquez d'avoir des tensions dans la nuque alors un oreiller gonflable de voyage ou encore des pack de gel ou encore des coussins de noyaux de cerises à réchauffer un peu au micro-onde (si il y a moyen) ça détend la nuque et ça fait vraiment du bien.

    Gardez en tête que les premiers jours où vous aurez subie votre opération, vous n'allez pas bondir comme une gazelle, mais plutôt vous traîner comme une limace à cause du choc opératoire, de la douleur et surtout de l'anesthésie générale alors facilitez-vous la vie le plus possible.


  • Commentaires

    1
    sophie
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 15:37

    Merci pour le partage de ton parcours... moi j'arrive a la fin du miens qui est beaucoup moi long que toi. Mon pemier RDV a été en fevrier 2019 avec le chirurgien, mon operation est prévue pour octobre 2019.il ne me reste que l'echo du foie et le test de l'effort du cardiologue et tout sera pret pour moi. Je confirme tout de même que tous cdes examens sont un parcours du combattant.

    Je suis plus agée que toi, 46 ans et comme toi j'ai envie de changer ma vie ! merci pour tes conseils precieux et d'avoir partager ton experience car poyr ceux et celles qui auraien un doute, tu leur donnes de l'espoir... Merci merci

      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 15:47

        C'est super ça ! Je te souhaite plein de bonnes choses ! Tu sais, il n'y a pas d'âge pour une opération je pense que le plus important c'est de se sentir prête et si j'ai pu t'aider avec mes conseils, ça me fait plaisir. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Il n'y a pas besoin de me remercier, je ne fais que partager mon parcours comme beaucoup et moi-même lire des conseils ça m'a beaucoup aidé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :