• J+ 29 après mon abdomino-plastie et ma masto-plexie

    Après presque 1 mois après la chirurgie réparatrice, je vous raconte comment je l'ai vécu. Alors tout d'abord il faut savoir que l'opération à duré 5 heures (oui c'est long !) durant lesquelles on m'a injecté un produit pour baisser ma tension et donc éviter une hémorragie. Ce qui fait que j'ai une une tension très basse et j'ai encore même souvent aujourd'hui tendance à avoir des chutes de tension. J'ai été prolongée de mon certificat jusqu'au 21 juillet.

    Alors le premier conseil que je vous donne, c'est de vous ménager, même si comme-moi vous êtes du genre boule de nerf à toujours vouloir aller plus vite...ne le faites pas ! Si vous avez des personnes autour de vous qui peuvent vous aider...sérieusement laissez-les faire !

    Les premiers jours où je suis revenue, j'avais plus de force sans compter que je me fatiguais très vite, pour me lever et faire les choses simples de la vie, comme aller au toilette, déjà ça me prenais un temps fou, mais en plus j'étais très fatiguée. J'ai été très chanceuse, car j'avais ma maman qui m'a beaucoup aidée notamment pour me déshabiller, me laver avec une bassine d'eau car pas de douche avant 2/3 semaines, m'aider à mettre mon soutien-gorge et ma ceinture de contention que je dois encore porter un petit moment, mettre mes bas de contention. Alors oui, on ne se rend pas compte tant qu'on ne le vis pas, mais sérieusement quand on a une cicatrice qui vous fait marcher comme une mémé, ces petites choses ça fatigue vite.

    D'ailleurs si comme moi vous ne dormez bien que lorsque vous êtes sur le ventre, oubliez cette idée ! J'ai testé et je l'ai regretté ! Je n'y arrive toujours pas, je me mets sur le côté et d'ailleurs si vous avez été maman et que vous avez encore à disposition votre coussin d'allaitement ou au pire un traversin...ça va vous sauvez vos nuit ! Au pire, si vous avez un mari ça peut aussi marcher à condition qu'il ne fasse pas 30° dans votre chambre sous peine de vous changer en poudre lyophilisée.

    Mes journées étaient rythmées comme tel: matin après petit-déjeuner, se débarbouiller un peu, s'habiller, mettre les bas de contentions, ensuite visite de l’infirmière 3 fois semaine pou refaire le pansement et désinfecter. Ensuite, repos, entre se lever faire quelques pas et en profiter pour aller au toilettes, vous chercher à boire etc... (oui parce que rester à rien faire ça favorise les caillots de sang et autres...même avec les bas à moins que vous n'ayez les injections en plus.) Notez: la première semaine de retour à la maison j'ai dormi dans mon fauteuil avec les jambes tendues car c'était impossible pour moi de m'allonger totalement à plat.

    Au bout de la première semaine, j'ai revu ma chirurgienne qui a fait mon pansement, désinfecté, contrôler les cicatrices, puis la seconde semaine je l'ai aussi revu et elle a coupé les nœuds apparents des fils qui dépassaient un peu partout, m'a refait les pansements, m'a donné le sésame pour prendre "ENFIN" une douche. Actuellement, je me masse tout les jours au soir avec de l'huile "bi-oil" ou toutes autres huiles contre les vergetures et les cicatrices iront très bien durant environ 10 minutes donc en tout ça me prends 30 minutes après ma douche. J'ai une crème à base de silicone que je dois appliquer au matin "cerederm" et celle-là coûte assez cher.

    Le mardi et le vendredi au matin, j'ai des séances de Kiné ou je me fais masser le ventre pour drainer l'hématome parce que malgré-tout, j'ai encore le ventre gonflé et dur à cause de cela, ma poitrine commence à reprendre du poil de la bête si je puis dire.

    Pour terminer, mon seul soucis c'est que j'ai des petits trous qui se formes dans mes cicatrices et qui suinte donc j'ai été chez mon médecin traitant qui a fait un prélèvement pour voir de quoi il s'agissait et m'a dit de désinfecter matin et soir pour éviter que ça ne s'aggrave. A part cela, ça va mieux, j'ai encore tendance à avoir la tête qui tourne dù à des chutes de tension, donc je fais simplement attention. Je peux sortie et j'ai de jours en jours plus de force et d'endurance, sans non plus exagérer, je ne porte toujours pas de lourde charge et pas d'effort physique du tout(d'ailleurs si comme-moi vous aimez les séries et les films, faites votre stock parce que vraiment...ça sauve des vies!)

    Ah! Oui ! J'ai oublié de vous parler des chatouillis et des grattouilles, la première et la seconde semaine où je suis revenue, j'avais très mais alors là très chatouille à mes cicatrices et franchement, c'était à me rendre folle surtout que je ne pouvais pas chipoter et que si j'avais le malheur de passer dessus un peu plus appuyer pour me soulager ça faisait pire que mieux et croyez-moi ça va mettre votre patience à rude épreuve. Heureusement, à présent que la cicatrice est refermée en surface les grattouilles se font rares.

     

    Une dernière précision, je n'ai toujours pas récupéré de sensibilité au niveau de la cicatrice du bas du ventre, comme sensation c'est comme quand on vous endors partiellement comme chez le dentiste, je sens que c'est là, mais la sensation est vraiment étrange.

    Je pense avoir tout dis !

    En bonnus un petit avant by-pass et à J+29 de mon abdomino

     

    J+ 29 après mon abdomino-plastie et ma masto-plexieJ+ 29 après mon abdomino-plastie et ma masto-plexie


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :