• L'étape numéro 1

    Rome ne s'est pas faite en un jour, bien un projet d'opération bariatrique encore plus. Il faut savoir pour toutes celles et pour tous ceux qui se lanceront là-dedans que c'est un véritable parcours du combattant les blessures en moins. La durée entre votre lettre de motivation et l'opération est de minimum 1 an et demi et encore ça dépend si il y beaucoup de demande dans l'hôpital où vous "postuler".

    La toute première étape avant de sauter dans la grande piscine de la perte de poids par chirurgie sera de prendre RDV avec votre médecin traitant, pour la simple et bonne raison que sans sa lettre de recommandation vous allez pouvoir vous mettre votre projet sous le nez.

    Un fois votre précieuse lettre en votre possession, il ne vous reste plus qu'à choisir dans quel hôpital vous voulez aller. Soit vous choisissez le parcours remboursement sécu (le long parcours) ou celui clinique privée (qui vous pompera les os et la moelle au niveau du portefeuille). A votre convenance.

     

    Pour ma part, j'ai choisi l'option n°1 avec un beau CHRU à Lille, vue magnifique bâtiment immense et neuf avec effet d'avoir l'impression de vous perdre la première fois que vous y allez et surtout suivis de près, ils en savent plus sur moi que moi-même. 

    La seconde option, je ne connais pas le parcours et tout ce que je sais c'est qu'il paraît qu'il y a moins de suivis, mais pour la première, l'étape suivante est la lettre de motivation. Oui, vous ne rêvez pas, il faut défendre son beefsteack pour se faire opérer... pourquoi ? Parce que même si c'est une opération dont on n'entends pas parler contrairement à la guerre de ceci ou au gagnant de la loterie de la charmante ville de Foufny Les bains, il y a une très forte demande. La chirurgie bariatrique c'est un peu l'opération de la seconde chance et votre lettre va permettre a*à l'équipe de l’hôpital de voir si vous voulez vous faire opérer pour de bonnes raisons et pas juste parce que...tatata.

    Voilà, vous avez fait votre lettre et vous l'avez envoyée avec celle du médecin? Félicitation, maintenant il va falloir patienter d'avoir une réunion d'information de groupe.

    J'ai envoyé ma lettre en Avril 2015 pour une réunion en octobre 2015, ça vous donne une idée du temps d'attente...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :