• Que ce soit pour une chirurgie bariatrique ou réparatrice, il y a certain trucs qui m'ont pas mal aidé durant mes séjours à l'hôpital et je vais vous en faire la liste.

    Alors il faut savoir que dans une chambre d'hôpital, il fait généralement assez chaud donc dans un premier temps prévoyez des "vêtements assez amples, mais surtout léger", d'ailleurs plutôt qu'un pyjama, je vous conseille une nuisette avec des boutons qui s'ouvre sur le devant, comme une chemise. Cela vous permettra de ne pas devoir lever vos bras et ce sera donc plus simple à enfiler et surtout pas d'élastique de pantalon qui appuie sur votre ventre.

    Qui dit température haute, dit déshydratation, au début vous ne ressentirez ni la faim, ni la soif, mais elle sera là quand-même alors pour étancher votre soif, prenez une bouteille d'eau avec bouchon de sport c'est plus simple à ouvrir quand vous serez seule dans votre chambre et surtout ça vous permet de prendre la quantité d'eau que vous voulez boire et de ne pas boire trop rapidement.

    Vos lèvres seront toute sèche prévoyez donc le baume à lèvre ça vous empêchera d'avoir les lèvres qui gerce et alors le truc qui m'a sauvé la vie moi c'était le brumisateur, quand vous ne pouvez pas boire, mais que vous avez l'impression de vous dessécher, un petit coup de brumisateur ça fait un bien fou.

    Puisque vous allez devoir rester allongée sur le dos, vous risquez d'avoir des tensions dans la nuque alors un oreiller gonflable de voyage ou encore des pack de gel ou encore des coussins de noyaux de cerises à réchauffer un peu au micro-onde (si il y a moyen) ça détend la nuque et ça fait vraiment du bien.

    Gardez en tête que les premiers jours où vous aurez subie votre opération, vous n'allez pas bondir comme une gazelle, mais plutôt vous traîner comme une limace à cause du choc opératoire, de la douleur et surtout de l'anesthésie générale alors facilitez-vous la vie le plus possible.


    2 commentaires
  •  

    Quand je vois ces photos, je vois le chemin que j'ai parcouru et même si ça n'a pas été facile et parfois douloureux, je ne le regrette pas. Les premières photos qui ont été prise l'ont été par ma chirurgienne juste avant l'opération d'où les marquages et la seconde photo en comparaison est 1 moi et demi post-op. Les cicatrices sont encore assez rouges et devraient le rester pendant 6 mois environs avant de blanchir d'où la nécessite de masser tout les jours avec de l'huile d'amande douce ou pour le corps. Les photos sont sous spoilers car je suis dans ma tenue d'Eve bien que j'ai essayé de gommer le plus choquant avec du flou à part de la peau il n'y a rien de plus à voir, mais bon pour celles et ceux qui seraient du genre à se choquer rapidement.

    Quelques photos comparaison

    Quelques photos comparaisonQuelques photos comparaisonQuelques photos comparaisonQuelques photos comparaison


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique