•  

    Les nouvelles habitudes

    Vous en avez certainement entendu parler et moi, je vous le confirme pour la réussites de l'opération il y a de nouvelles habitudes à adopter. Certaines sont faciles à mettre en place et d'autres...vont vous faire vous arracher les cheveux. Changer ses habitudes pour d'autres ce n'est pas facile, le cerveau entre souvent en contradiction avec votre corps.

    Etape numéro 1, c'est de s'accepter tel(le) qu'on est, oui je sais c'est très difficile surtout quand on est très complexée par son poids, mais vous êtes avant tout humain avant d'être gros, vous pouvez, voir vous devez ! Vous autoriser à vivre, déculpabiliser de manger ! 

    Etape numéro 2 , vous pouvez manger ce que vous voulez, mais...n'abusez pas des bonnes choses. Voici un petit mémo qui m'a été fort utile pour faire des courses plus "saines".

    Mes repères en lipides:

    Biscuits: 10g /100g

    Céréale petit dèj: 3g/100g

    produits laitiers: 3.5g/pot

    Plats cuisiné : 5g/100g

    Viandes: 10g/100g

    soupes: 1g/100g

     

     Etape numéro 3: il faut au moins faire 30 minutes de marches quotidiennes que vous pouvez fractionner sur la journée et progressivement augmenter

    Etape numéro 4: Nous arrivons aux repas, dorénavant la durée du repas doit s'étaler sur au moins 20 minutes (c'est très difficile) pour ça, vous pouvez séparer votre assiettes en quatre et compter 5 minutes par quart. Vous pouvez boire, mais seulement 30 minutes avant ou après le repas et surtout manger dans le calme et pas devant la TV ou l'ordi.

     

    Etape numéro 5 : Dites adieu aux boisssons gazeuses et à l’alcool car après l'opération c'est fini, vous ne pourrez plus en boire sous peine que votre estomac se dilate et de regrossir.

     

    Ce sont des habitudes qui ne sont pas facile à prendre, mais nécessaires si vous voulez commencer votre perte de poids et la continuer. L'opération est là pour vous donner un coup de pouce, mais le reste du travail c'est vous qui devez le fournir.


    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

     

    Le tout premier rendez-vous pour mon bilan pré-op...j'ai dû prendre RDV dans un cabinet de ville donc j'ai choisit le seul cabinet que j'avais à proximité de chez moi. C'était la première fois que j'allais à un RDV de cardiologie, je vous dit pas ma tête quand il m'a demandé de me mettre torse nue (sans soutif). Bilan de l'examen ? J'en sais rien il a blablaté dans un dictaphone avec des mots scientifiques et je n'ai rien compris du tout. Il m'a donné une feuille avec un tracé dessus et m'a refilé RDV pour une échographie du coeur. En gros 60 euros pour ma pomme et presque 100 € la fois prochaine le 21 juin...ces examens commencent bien !!

    Je déteste les médecins qui sont aussi froid qu'une porte de prison et qui prenne de haut avec leur jargon médical sans rien t'expliquer ! La prochaine fois je lui demanderais et il aura intérêt à me répondre !!


    votre commentaire
  •  Comme ça fait un petit temps je vais mettre la suite de mes aventures. Mon rendez-vous au pneumologue s'est déroulé très vite.

     

    EEn effet, j'étais à peine rentrée dans la pièce qu'il me demandait de le suivre dans une autre pièce avec une espèce de grosse cabine de douche. Là il m'a fait faire tout un tas d'exercice de respiration où je devais souffler, inspirer, exprirer (pas forcément dans cet ordre) dans un espèce de ballon en plastique transparent relié à un ordinateur et tout ça pour calculer mon pourcentage d'air quand je respire...

     

    Tout s'est avéré nickel, pas de soucis, il m'a posé tout un tas de questions comme savoir si je ronflais (ouiiiiiiii / rougit) et ensuite, bien  j'ai dû revenir deux jours plus tard pour qu'on m'appareil afin de dormir et de faire le test d'apnée du sommeil. Pas besoin de passer une nuit à l'hopital, mais me voilà donc rentrée chez moi avec un mini-appareil qui tiens dans la main et arnachée de partout avec un espèce de tuyau qui me rentre un peu dans les narines. Essayez donc de passer une nuit correcte avec ça !

     

    Quelques jours plus tard résultat, je ne fais pas d'apnée du sommeil (ouf!) Par contre je ronfle fort (ah! Bbon...ils savent ça sur leur appareil ? ))


    votre commentaire
  • Alors celui-là il s'est fait attendre et pas qu'un peu... j'ai fait mon bilan préop en septembre j'étais censée me faire opéré en décembre mais comme ils n'avaient pas reçu certains résultats (merci les docteurs!) troisième RDV reporté au début février. Je dois vous avouer que moi j'y pensais plus et je commençais à perdre espoir. C'était vraiment très très long surtout que les gens avec moi au bilan préop se sont tous fait opérer au mois d'octobre, novembre.

     

    Quoi qu'il en soit je vais à ce rendez-vous avec hâte et tadaaaaam! Je passe sur la table d'opération le 9 mai 2017. Cela fait 2 ans que je me prépare à cette opération, que je courre partout pour les rendez-vous et que je fais des changements dans ma vie et dans mon alimentation.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique